Exposition Que je t'aime ! L'amour dans les collections de mode, du 17 février au 27 mai 2018 au musée Borély à Marseille

A travers une sélection d’une quarantaine de modèles Haute Couture et Prêt-à-Porter issus des collections du musée Borély et de la Maison Mode Méditerranée (MMM), la mode nous offre son cœur et nous succombons à ses charmes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Le long d’un parcours thématique, robes-fleurs en bouquet, dentelles et volants romantiques, noirs sexy, rouges passionnels, roses gourmands et cœurs craquants, les créateurs font rimer avec bonheur mode et amour...

Romantique ou femme fatale, ardente ou frivole, érotique mais pudique...Dis-moi ce que tu portes, je te dirai comment tu aimes !

L'habit fait l'homme...et la femme. Il dit nos sentiments profonds ou nos humeurs d'un jour, il habille nos vies et nos histoires de cœur. Premières rencontres, premier «rendez-vous», dîner aux chandelles pour déclarer sa flamme ou la rallumer, serment solennel pour le meilleur et pour le pire... chaque tenue, par sa couleur et ses matières, s'accorde à notre envie de séduire. A moins que l'on ne choisisse de la porter pour notre seul plaisir.

 

Le site de l'exposition

Les collections de Mode du musée Borély sont riches de plus de 7000 pièces, vêtements et accessoires de Haute Couture et de Prêt-à-Porter, des années 20 à nos jours et abrite la collection privée de la Maison Mode Méditerranée (MMM). Le département qui leur est consacré permet de mener une politique de valorisation du fonds, à travers une succession d’expositions temporaires, régulièrement en lien avec les collections d’Arts Décoratifs du musée.