Aiguille pour le Ply Splitting - Pony
Cette ancienne technique de tressage a retrouvé sa place dans l'artisanat contemporain. Aujourd'hui, les artistes textile explorent son immense potentiel pour créer une vaste gamme d'objets allant des accessoires de mode et de déco aux pièces de structure avant-gardistes en trois dimensions.
Les créateurs des sacs originaux Wayuu Mochila utilisent le Ply Splitting et vous pouvez aussi essayer de confectionner vos propres tresses pour un sac boho.
La technique du Ply Splitting ne connaît pas de limites, des porte-clés et des bracelets aux paniers en passant par les tapis, les tisserands et les tresseuses utilisent cette technique dans de nouvelles directions. Que vous créiez des bijoux en textile faits à la main, des sacs, des ceintures, des chapeaux, des vêtements ou de la déco, le Ply Splitting offre une infinité de possibilités et est très ludique !
Utilisez des cordes à haute torsion ou faites-les vous-même à partir de coton à crocheter ou de fil de coton. Le fil de lin, de soie, de rayonne ou de tapis sont aussi bien adaptés.
Vous pouvez aussi utiliser les cordons en polyester, disponibles en 2 mm et en 3,5 mm
Vidéo d'utilisation des aiguilles pour le Ply Splitting de Pony
Vidéo en pas pas d'un tuto de réalisation d'un pendant de porte-clef en 5 couleurs avec l'aiguille Ply Splitting